Décoller en cinq jours

La «Reine Mère» (britannique, forcément) de la détox, Vicki Edgson, propose une cure post-soleil et anti-âge, inspirée du fameux régime alcalin mais adaptée aux exigences du corps féminin.

Star anglaise de la nutrition au féminin, fondatrice d’une clinique naturopathique, auteur de bestsellers sur la détox et animatrice télé à ses heures, Vicki Edgson règne sur les grands médias britanniques et captive les people (Victoria Beckham a même twitté son secret minceur, santé et beauté). Sa cure détox de cinq jours, conseillée idéalement une fois par mois ou au minimum à chaque intersaison, permet de perdre jusqu’à trois kilos et d’éclaircir le teint tout en nettoyant le système digestif.

SHOPPING BIO, JUS, SOUPES ET BOUILLONS

Tisanes, soupes, jus de légumes et smoothies… La cure 100% liquide réhydrate et reminéralise en profondeur tout en débarrassant l’organisme de ses toxines. D’abord, on oublie thé, café, laitages, sucres, viandes et farines raffinées, et on se met en mode blender (centrifugeuse). Ensuite, on passe à l’étape shopping bio: betteraves, ail et oignon, algues, brocolis, artichauts, céleri, fenouil… Côté aromates et épices: basilic, coriandre, gingembre, persil, graines de fenouil, piment de Cayenne, curcuma. Mention spéciale pour les nombreux aliments anti-âge qui atténueront les signes du vieillissement dus au soleil: avocat, pastèque (avec les graines!), légumes crucifères, graines de chanvre, framboises… On s’y met un vendredi soir pour mieux supporter les migraines et nausées potentielles des deux premiers jours. Au réveil, une grande tasse d’eau chaude dans laquelle ont infusé deux tranches de citron, fait office de purifiant intestinal. Puis à vous d’imaginer quatre jus créatifs par jour, dont deux à base de légumes verts (incluant une cuillère à café de spiruline et un jus de citron), plus une soupe et un bol de bouillon de potassium (lire l’encadré ci-dessous). Sirotez le tout au long de la journée. C’est trop dur? Ajoutez y de l’huile d’olive extravierge et intégrez un smoothie à base de fruits et d’oléagineux dans l’aprèsmidi pour équilibrer le niveau de sucre dans le sang. Par exemple, le mix Super Energy: lait d’amande, abricots, graines de tournesol, poudre de protéine et cannelle.

Au quatrième jour, non seulement les kilos superflus se seront envolés mais vous gagnerez aussi un sommeil apaisé et serez envahie d’une vague d’énergie euphorisante. Diminuez alors vos prises de liquides au profit de menus au pH alcalin. Règles d’or: manger des aliments les moins transformés possibles (céréales complètes, pain à base de graines et légumineuses satisferont votre appétit et vos besoins nutritionnels fondamentaux); consommer beaucoup de légumes crus ou cuits à la vapeur, à basse température, afin d’en conserver les précieuses enzymes. Sans oublier de réserver une place décente aux fruits et aux bonnes matières grasses.

Plus d’infos sur www.vickiedgson.com.

BOUILLON DE POTASSIUM

Dans une grande casserole, mettez :
– 4 pommes de terre lavées non épluchées.
– 2 carottes coupées en gros morceaux.
– 2 branches de céleri (avec les feuilles).
– 1 grosse poignée de persil frais.
Couvrez d’eau et portez à ébullition.
Réduire le feu et laissez mijoter une heure et demie.
Filtrez.
Préparez un potage en passant les légumes au blender avec quelques épices.

Leave your Comments