Des montres qui font du bien

Elle est considérée comme l’une des plus belles femmes du monde et son implication dans la philanthropie est connue de tous. Rien d’étonnant dès lors que Gwyneth Paltrow ait été choisie pour devenir l’ambassadrice des actions de bienfaisance de la célèbre maison horlogère Frédérique Constant. Explications sur cette prestigieuse collaboration.

Née de la passion d’Aletta et Peter Stas pour les gardetemps, la manufacture de montres Frédérique Constant est située dans le canton de Genève, plus précisément à Plan-les-Ouates. Elle propose une magnifique collection de modèles, assemblés à la main et pourtant abordables, qui ravissent tant les amateurs que les connaisseurs avertis. Pour démontrer de manière concrète son implication dans le domaine caritatif, la marque s’est engagée depuis 2004 à soutenir de nombreuses oeuvres humanitaires en reversant CHF 50.– à diverses associations pour chaque montre vendue des collections Ladies Automatic et Delight, des pièces classiques et élégantes, conçues pour les femmes, par des femmes.

Les enfants d’abord
Cette action généreuse profite aux associations engagées pour les maladies cardiaques, les femmes et les enfants. On citera en particulier l’association DonorsChoose qui soutient les projets pédagogiques autour des conditions d’apprentissage des enfants. Ainsi, plus de 17 millions d’élèves, pour la plupart issus de communautés défavorisées et vivant dans des zones frappées par les catastrophes naturelles, reçoivent des livres, des fournitures scolaires et bien d’autres ressources dont ils ont besoin pour apprendre.

Une star engagée
Profondément impliquée dans les actions caritatives, Gwyneth Paltrow ne pouvait qu’être sensible à l’engagement de la maison Frédérique Constant. Son incontestable charisme fait d’elle l’alliée idéale de la marque: «Pour moi, une montre est comme un point d’ancrage. Quand j’en porte une, je me sens les pieds sur terre. Par sa simple présence, elle me rappelle que le temps file et que nous devrions toujours nous consacrer pleinement à ce que nous faisons. J’ai tenu à travailler avec Frédérique Constant car il s’agit d’une entreprise qui fabrique de belles montres fiables pour un prix raisonnable, et parce que ces montres représentent réellement un achat responsable. C’est une marque bâtie sur un système de valeurs solide » s’enthousiasme- t-elle. Voilà une superbe reconnaissance internationale pour une manufacture suisse qui monte, qui montre…

www.frederiqueconstant.com/foundation
www.donorschoose.org


Gwyneth Paltrow
Récompensée par un Oscar et un Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans Shakespeare in love en 1998, Gwyneth Paltrow est aussi auteure et chanteuse. En 2011, elle remporte l’Emmy Award de la meilleure actrice invitée pour la série comique Glee. Parmi ses plus grands rôles on citera, entre autres, La Famille Tenenbaum, Le talentueux M. Ripley, Seven, L’amour extra-large ou la série des Iron Man des studios Marvel.

Leave your Comments