Du fil et des maths!

Quel point commun entre les maths et la mode pour enfants? A en juger le parcours d’Anne-Sophie Bitz, fondatrice du label Where is Marlo à Sion, il semblerait qu’il existe une passerelle…

C’est qui?
Parce qu’elle était bonne en maths, la jeune Valaisanne envisage d’abord des études de médecine, d’architecture ou, tiens, pourquoi pas, celles menant à la police scientifique… Oui, mais au fond, Anne-Sophie Bitz le sait, ce qu’elle aime, ce sont les couleurs et l’art de les associer. Afin de ne pas trahir ses deux natures, elle s’oriente vers une école technique de textile au Tessin. Une formation qui lui offre à la fois la rigueur quasi scientifique dont elle est dotée, et la créativité dont elle a besoin. A peine diplômée, Anne-Sophie est embauchée par une marque de mode pour enfants où elle fait ses armes comme styliste durant quelques années avant de s’intéresser de près au web design qui n’en est alors qu’à ses débuts. Anne-Sophie se forme à cette nouvelle discipline et intègre l’enseigne La Redoute, où elle apprend les rouages du e-commerce. De là, à monter son propre label de mode pour enfants en ligne, il n’y a qu’un pas… qu’elle saute en 2015 avec Where is Marlo. Bien décidée à sortir du diktat des tendances de la mode enfantine, la styliste réussit à imposer un style graphique pour «petits» que même les «grands» lui envient…

C’est quoi?
Des sweats, des cardigans, des jupes, des robes, des shorts, des pantalons pour filles et garçons de 3 à 14 ans, où les matières ultraconfortables sont mises à l’honneur. Côté style, les collections s’inspirent de Dame Nature avec des motifs souvent abstraits, tantôt organiques, tantôt ethno, où les zips, boutons pression et velcros ne font pas seulement office de fermetures, mais font intégralement partie du look! Une mode contemporaine contrastée qui parle à tous, des tons en demi-teinte qui «matchent» entre eux, des finitions soignées et une production européenne responsable, il n’en faut pas plus pour entendre parler de Where is Marlo.

C’est où?
En e-shop sur le site www.whereismarlo. com. Distribuée au Portugal, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne et aux USA, la marque est présente dans plusieurs magasins en Suisse (liste des points de vente disponible sur le site). Accueil au show-room de Sion, uniquement sur rendez-vous.


PORTRAIT EXPRESS
Carbure à l’autodérision. Ne sort plus sans un trait d’eye-liner. Aurait rêvé de faire de la danse, mais a fait de la fanfare. Préfère un verre de vin rouge au sport. Passe trop de temps sur son natel. Craque pour le Ragusa. Rêve d’aller au Japon avec son fils, fan de mangas. Aime rêvasser pour se ressourcer. Est légèrement complètement débordée.

Leave your Comments