La classe affaires

Votre voiture neuve idéale devrait parfaitement correspondre à celle dont vous rêvez, mais devra en outre vous convaincre au quotidien. Ne cherchez pas plus loin: la berline Q50 à transmission intégrale d’INFINITI réconcilie le coeur et la raison en un tournemain.

Un achat de véhicule imminent représente un instant profondément stimulant: tant d’offres et tant de possibilités! Il constitue également un combat, un véritable duel au cours duquel s’affrontent le coeur et la raison. Soyons honnêtes: si seule l’envie comptait pour prendre sa décision, bon nombre d’entre nous se tourneraient vers un modèle rapide de couleur rouge. Peut-être même vers une décapotable. En revanche, si le choix était purement rationnel, une version grise et carrée affichant une vitesse de pointe de 130 km/h suffirait amplement…

Dans la vie réelle, coeur et raison parviennent la plupart du temps à trouver un terrain d’entente. Les deux se livrent quelque peu bataille et renoncent à obtenir le maximum. C’est ainsi que cela fonctionne: le coeur dit INFINITI Q50, et la raison hoche la tête d’un air approbateur!

Votre coeur bat la chamade dès lors que vous apercevez la nouvelle Q50. Certes, il s’agit d’une berline, comptant quatre portes et un coffre spacieux. Ce qui est pratique, même pour de longs trajets. Et pourtant, ce sont les émotions, les stimuli visuels qui font de cette berline haut de gamme un modèle particulièrement fascinant: les éléments de design athlétiques alternent avec des lignes sculptées avant de se réunir dans un profil aux allures de coupé.

A l’intérieur, tout est placé sous le signe du raffinement. Pas au sens baroque du terme, mais plutôt orienté utilisateur. Où que vous portiez votre regard ou quoi que vous touchiez, vous ferez toujours face à des matériaux dotés d’une finition parfaite et extrêmement agréables, pour la plupart en cuir. Les commandes, de la climatisation à la navigation, se font via deux écrans tactiles ou à l’aide de touches et de boutons tout en sobriété. Sans le moindre cliquetis ni le moindre grincement. Et cela a son importance, tant pour le coeur que pour la raison.

Peut-être laisserez-vous, vous aussi, votre partenaire prendre le volant. Mais aucune inquiétude à avoir si le siège et le volant ne sont plus réglés pour vous ensuite. Parce que le système Infiniti InTouch vous permet de configurer votre Q50 au gré de vos envies. Il vous offre en effet la possibilité d’enregistrer les paramètres de plusieurs profils de conducteur sur la clé I-Key (clé de mémorisation). Avant toute entrée et sortie du véhicule, le volant et les sièges reculent, puis font appel aux données de la clé pour adopter les positions optimales. Gage d’un confort personnalisé.

Il est également extrêmement confortable de déjouer la circulation difficile sur autoroute. Non, la Q50 ne sait pas voler. Néanmoins, grâce à son régulateur de vitesse intelligent, elle maintient sa distance en toute autonomie et reste sur la bonne voie grâce au contrôle actif de sortie de voie ALC. Les caractéristiques citées font partie d’un ensemble complet de technologies d’aide à la sécurité, qui jettent par ailleurs les bases de la future conduite autonome.

Les performances de conduite souveraines constituent le «code de bonne conduite» d’une berline telle que l’INFINITI Q50. Quatre motorisations sont proposées, de la version robuste et économique (diesel 2,2 l) à la variante ultrasportive (moteur essence V6 de 3 l et 405 ch). Autre secret on ne peut plus ingénieux, la variante 3.5h, un moteur hybride synonyme d’accélérations rapides et d’économies maximales. Vous pourrez en outre opter pour la transmission intégrale intelligente (variable). Et là encore: le coeur et la raison sont faits pour s’entendre.

Plus d’informations sur fr.infiniti.ch