Trente ans d’excellence

Les cosmétiques suisses Cellcosmet et Cellmen de Cellap Laboratoire célèbrent cette année leur trentième anniversaire. Retour sur cette success-story 100% helvétique.

1987 connaît un exploit dans le monde de la cosmétique cellulaire. Cellap Laboratoire, fondé en 1982 par Roland C. Pfister, parvient à produire des cellules «bio-intégrales stabilisées actives» qui présentent le précieux avantage de conserver leur intégrité biologique et leur grande force vitale. Ces cellules seront assimilées aux produits Cellcosmet (pour les femmes) et Cellmen (pour les hommes). Cette découverte majeure signe les prémices d’un succès mondial.

Qualité et excellence
Ces deux mots résument à merveille la philosophie de l’entreprise familiale. Prônant l’exigence jusque dans les moindres détails, Cellap Laboratoire fabrique la totalité de ses produits sur son site du Montsur- Lausanne. Le laboratoire gère également les étapes de production et de conditionnement, fait plutôt rare dans le monde de la cosmétique où la plupart des marques sous-traitent leur production. Toutes les phases requièrent une attention toute particulière: le travail est précis, minutieux, rien n’est laissé au hasard. Même si des machines sophistiquées ont pris place dans les locaux, l’étape humaine est indispensable. En quête permanente de perfection, les équipes de Cellap Laboratoire s’entourent des meilleurs spécialistes pour atteindre la quintessence de leurs produits, qui rencontrent d’ailleurs un succès international. L’excellente réputation de la Suisse en matière de précision, de technologie et de qualité y participe grandement.

Les lignes Cellcosmet et Cellmen
Dans un souci constant d’assurer les meilleurs effets sur la peau, Cellap Laboratoire applique à ses produits les découvertes les plus récentes en matière de science cosmétique. Dotées d’un pouvoir revitalisant, les cellules dites bio-intégrales stabilisées actives ont plus d’un tour dans leur poche et permettent notamment de lutter contre les effets visibles du vieillissement cutané, de rééquilibrer les fonctions naturelles de la peau et de fortifier la structure cutanée.

 


Un CEO passionné
Actuel directeur de Cellap Laboratoire, Alexandre Chappuis est le beau-fils du fondateur Roland C. Pfister. Témoin d’un riche héritage familial, il rejoint l’entreprise familiale en 1988. Du conditionnement à la vente, Alexandre Chappuis a roulé sa bosse. Doté d’une même volonté d’innovation que son beau-père et au bénéfice d’une solide expérience du métier, il prend les commandes du navire en 2009. Roland C. Pfister, quant à lui, est président du conseil d’administration.

BIO EXPRESS
1982: Création de Cellap Laboratoire S.A par Roland C. Pfister (fondateur).
1988: Afin de renforcer l’équipe alors limitée à 4 personnes, Alexandre Chappuis repousse sa formation aux Etats-Unis et rejoint Cellap Laboratoire S.A en tant que Chief Operating Officer.
1993: Alexandre Chappuis se rend aux Etats-Unis pour y achever sa formation en informatique.
1994: De retour en Suisse, Alexandre poursuit sa carrière dans l’entreprise familiale.
2008: Alexandre se rend aux Etats-Unis afin d’organiser le nouvel aménagement de la filiale américaine de Cellap Laboratoire, Swisscosmet.
2009: Retour en Suisse. Alexandre devient le CEO de Cellap Laboratoire.
2017: Roland C. Pfister est le Président du Conseil d’Administration et Alexandre l’actuel CEO de Cellap Laboratoire S.A.

Leave your Comments