Et la vie devient plus légère!

Le cinquième et le sixième magasin de l’enseigne Picard de Suisse romande viennent d’ouvrir leurs portes à Conthey et à Vevey et on se demande pourquoi on n’y est pas allé avant. Car si concocter au quotidien de bons petits plats avec des produits frais est bon pour le moral et la santé de toute la famille, réfléchir aux menus et faire le marché demandent du temps et une grosse dose d’énergie. Du coup, on se dit qu’on a bien le droit de s’octroyer le plaisir de déambuler entre les rayonnages alléchants et de faire confiance à la qualité et à la diversité des produits surgelés Picard.

Une véritable caverne d’Ali Baba nous tend les bras: des produits bruts pelés, taillés, émincés, prêts à être cuisinés aux plats préparés, de l’entrée au dessert en passant par l’apéritif et le goûter. Qui ne trouverait pas, parmi les 800 références de surgelés, dont des nouveautés chaque mois, de quoi s’inspirer, et ce même dans les grandes occasions?

Autre bon point indiscutable, Picard se soucie de nos papilles comme de la planète. Les fruits et légumes sont cultivés en plein champ et récoltés à maturité en saison. La surgélation, qui intervient quelques heures à peine après la récolte, respecte l’intégrité des aliments et préserve leurs qualités nutritionnelles. De plus, une quarantaine de produits sont certifiés bio et au rayon poissonnerie, dont la variété est un des atouts supplémentaires de l’enseigne, une vingtaine de produits de la mer, labellisés MSC, proviennent de la pêche durable. Il va sans dire que toute la gamme est garantie sans additifs ni conservateurs et que les graisses hydrogénées tout comme les OGM sont bannis. Enfin, l’enseigne n’est pas en reste des nouveaux courants végétariens et elle développe le sans gluten et le veggie.

Alors franchement, pourquoi se priver encore d’un tour chez Picard de temps en temps? D’autant qu’en cette période de Noël, on y trouvera des produits festifs exclusifs avec, entre autres, un éventail original d’apéritifs en tout genre et une sélection alléchante de bûches glacées et pâtissières. Si vous avez une question, n’hésitez pas à demander conseil aux équipes en magasin. Elles regorgent de bonnes idées. Chez Picard, que vous y alliez seul(e) ou en famille, vos courses prendront un petit air de fête.

www.picard-surgeles.ch

Un cadeau-surprise attend les lectrices de Marie Claire Suisse sur mention de l’article.

Leave your Comments