Un dîner apéro

Une jolie façon de recevoir ses amis sans mettre les petits plats dans les grands!

Rouleaux de courgettes et d’aubergines
Pour une vingtaine de rouleaux
Préparation: 15 minutes.
Cuisson: 2 minutes.
2 aubergines, 3 courgettes, 2 poivrons, 3 c à soupe de pesto frais (en vente dans les magasins bio), 2 c à soupe de pignons, 2 c à soupe d’huile d’olive, sel et poivre du moulin.
1. Lavez, puis grillez les poivrons sous le gril du four. Ensuite emballez- les dans du film, patientez 10 minutes, puis pelez-les et détaillez en larges bandes. Faites griller les pignons à sec dans une poêle. Lavez, puis détaillez en fines lamelles dans leurs longueurs les courgettes et les aubergines.
2. Faites revenir pendant 4 minutes ces lamelles dans l’huile d’olive, salez, poivrez, puis posez-les sur une assiette.
3. Badigeonnez une lamelle d’aubergine de pesto, puis couvrez-la de courgette. Badigeonnez à nouveau de pesto, puis ajoutez des poivrons. Roulez le tout. Façonnez ainsi une vingtaine de rouleaux. Maintenez les au frais emballés dans un film alimentaire, jusqu’au moment de les servir.


Moules aux tomates et au thym
Pour 4 personnes
Préparation: 10 minutes.
Cuisson: 5 minutes.
18 moules de belle taille, 2 échalotes, 1 c à soupe de thym frais, 10 cl de vin blanc sec, 3 tomates mûres, 6 olives noires dénoyautées, 4 belles tomates séchées, 2 c à soupe d’huile d’olive.
1. Lavez les moules. Pelez, épépinez et coupez en petits dés les tomates. Concassez les tomates séchées et les olives. Pelez et ciselez les échalotes, puis faites-les blondir dans une cocotte avec de l’huile d’olive et la moitié du thym. Ensuite ajoutez le vin blanc, patientez 2 min, puis les moules, les dés d’une tomate fraîche et augmentez l’intensité du feu. Lorsque les moules sont ouvertes, laissez-les refroidir, puis décoquillez- les. Réservez la moitié des coquilles. Mêlez intimement les moules avec leur jus de cuisson, le reste des tomates fraîches et le reste du thym. Ajoutez les tomates séchées et les olives.
2. Placez dans chaque coquille vide une moule et un peu de garniture et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Leave your Comments